21/08/2019 - Analyse Bitcoin et Altcoins

  • Août 2019 - Analyses des marchés
  • 21 Août 2019
  • Aucun commentaire

*****GENERAL*****

 

BTC : Le prix du Bitcoin est passé de 9500$ à 10900$ hier, et ceci en l'espace de 6 jours. Guidé dans son ascension par un petit canal haussier à l'intérieur du canal baissier, le prix a été stoppé net à l'approche de la partie supérieur du range qui nous fait barrage depuis quelques temps déjà. 
On remarquera les faibles volumes 📊 qui ont accompagné les bougies vertes lors de cette courte phase haussière. De faibles volumes en phase haussière ou baissière ont tendance à faire perdre beaucoup de crédibilité au mouvement en cours.

Donc ça monte doucement et sans volume. Les bears 🐻 n'en demandaient pas tant... Derrière, le canal baissier vient de se faire perforer sa partie inférieure avec une cassure nette et sans bavure. Si tu regardes la bougie en M15 responsable de cet acte inqualifiable, tu verras à quel point elle est belle (en dépit de sa couleur...)

Et maintenant, quelles sont nos options chers amis traders ? Deux scénarios composent le menu jour:

 

Scénario vert - 📈 : On a un petit support au niveau des 11200 (non représenté sur le graph) et le prix vient rebondir dessus afin d'aller rechercher, un enième fois, le haut du canal baissier. Derrière, le prix vient, non sans difficulté, le perforer.

 

Scénario rouge - 📉 : La baisse se poursuit jusqu'en milieu de canal - bas de range (bleu), corrige un peu puis fini par visiter les abysses du chart.

 

Si la résistance des 11200$ ne résiste pas, il y a fort à parier que nous serons amener à revoir des prix aux alentours des 9200$ d'ici à la fin de la semaine.
Mouais mais bon, c'est quand même pas ultra sexy tout ça et les quelques mouvements de ces derniers jours manquent quand même grandement de saveur et d'émotions.

PS : J'ai glissé un message sublimale plutôt subtile. Je sais pas si tu l'as capté 😋

  

Serait-on reparti pour une session bearish ?

 

Ledger Nano X - The secure hardware wallet

 

*****ALTS*****

 

J'ai constaté surpris que les alts, lors des mouvements légèrement baissier du BTC ont tendance à être doucement à la hausse. Fait qui n'était pas observable il y a encore peu de temps. Tout l'inverse en revanche lorsque le Bitcoin pump... Là, c'est carnage. Le 17ème bottom des alts annoncé par CT serait-il le bon ?

 

*****MOT DE LA FIN*****

 

Nous sommes désormais plus de 300 sur le channel communautaire. Pour célébrer ça, on va organiser, avant la fin du mois un petit concours, histoire de vous faire gagner quelques cryptos. Les consignes pour participer devrait tomber rapidement sur mon compte twitter.

A plus !


⚡️CryptoLoco ⚡️