19/08/2019 - Analyse Bitcoin et Altcoins

  • Août 2019 - Analyses des marchés
  • 19 Août 2019
  • Aucun commentaire

*****GENERAL*****

 

BTC Un triangle ascendant ayant pour partie supérieure la MM200 s'est formé pendant ce long week-end du 15 août. En effet, le prix a buté à plusieurs reprises sur la moyenne mobile et s'est vu renvoyer chaque fois un peu moins loin dans la profondeur du chart, d'où la naissance de ce triangle un peu particulier.
Alors, il faut savoir que ces triangles ascendants ont, à travers le temps, liés une affinité toute particulière avec les bulls puisqu'ils sont statistiquement plus favorables à une sortie vers le haut et il semblerait que cela soit le cas aujourd'hui puisque quelques minutes avant la rédaction de ces lignes, la MM200 vient d'être percée par une violente bougie en M15. Sympathique comme façon de commencer la semaine non ?

A quoi s'attendre désormais ? 🧐

 

1 - 📈 - Suite à cette sortie du triangle ascendant, le plus logique serait que la hausse se poursuive. Jusqu'à où me direz-vous ?
Deux zones de rebonds envisageables : La partie supérieure du range (11000$) et du canal baissier semblent en mesure de renvoyer le prix d'où il vient. D'autant plus qu'au niveau des volumes... ça casse pas trois pattes à un canard. Le RSI lui, n'indique toujours pas de zone de surachat (61)

 

2 - 📉 - Fake BreakOut - Le Bull Trap. Le bon vieux Fake BreakOut des familles qui invite tous les bulls a la jouer LONG suite à la cassure et qui juste derrière retourne gentiment se blottir dans les bras aimant du triangle qu'il vient de quitter. Ce n'est pas l'option que je privilégierai ce matin mais je ne te cache pas que les options que j'ai tendance à ne pas privilégier sont celles qui se réalisent dernièrement... 😅

 

Bref, à suivre. En tout cas, sympa comme façon de démarrer la semaine après un week-end relativement calme sur le chart du Bitcoin.

  

Bitcoin - Cassure du triangle ascendant par le haut

 

Ledger Nano X - The secure hardware wallet

 

*****ALTS*****

 

Petit mot sur les alts puisque je suis rentré sur quelques #shitcoins hier. Pourquoi rentrer maintenant alors que le BTC s'apprête probablement à bouger ?
Excellente question ! J'en ai aucune foutu idée... 
Plus sérieusement, je l'ai déjà dit mais certains charts ont des configurations pour lesquelles, il y a quelques mois de cela, j'aurai donné cher. 


Parce que, aussi fou que cela puisse paraître et que je le sois, je continue de penser que des mouvements haussiers importants restent probables sur les charts des alts. 
Parce que mon Money Management me permet de prendre quelques pertes.
Parce que je suis conscient des risques pris et les assume à 100%. 
Parce que le ratio risque reward est trop alléchant pour ne pas tenter un petit billet.
Et enfin, parce que Crypto Twitter commence à clamer d'une seule voix que les alts c'est fini.

Tu veux un de mes secrets ? Une des raisons qui explique qu'un mec comme moi arrive à vivre du trading ?

⚡️ Je fais l'inverse de ce que font les masses. Fou, risqué mais lucratif ⚡️

 

PS: Pas de conseils d'investissements ici les gars... Acheter car je dis que j'ai acheté est probablement une très mauvaise idée. Etudier par vous-même les charts et définissez une stratégie gagnante est le meilleur conseil que je puisse vous donner. Le Copy trading ne marche pas... Ne soyez jamais influencé par moi ou n’importe qui !

 

*****MOT DE LA FIN*****

 

De retour de vacances, on va repartir sur un format d'une analyse tous les deux jours. Pas mal de trucs sympas devraient voir le jour dans les semaines/mois à venir. Stay tunned 😉

 


⚡️CryptoLoco ⚡️