16/08/2019 - Analyse Bitcoin et Altcoins

  • Août 2019 - Analyses des marchés
  • 16 Août 2019
  • Aucun commentaire

*******GENERAL*******

 

BTCBon ben, il semblerait que je ne sois pas le seul à être parti en vacances cette semaine... Les bulls et ma boule de cristal y étaient également. 
Sinon, ça a envoyé du bois sur les charts "REKTish" de cette semaine (REKTish c'est le stade encore après BEARish) et il est grand temps d'analyser tout ça !!!

Commençons par résumer brièvement ce qu'il s'est passé depuis vendredi dernier.

 

          1 - Du 06 au 09, un triangle symétrique s'est formé en haut du range et certaines personnes (que l'on ne citera pas afin de ne pas les exposer 😅) anticipait presque une rupture par le haut (Lire mon analyse du 09/08) et donc, une continuation du mouvement haussier 

          2 - Le 10 aout, le triangle casse très nettement par le bas, annonçant probablement un retour en force des #bears. Pour le coup, je ne voyais qu'une correction à l'importante hausse de la première semaine du mois et je pensais que la résistance de haut du range allait permettre de renvoyer le prix en dehors du canal baissier. Ouais, mais en fait, rien de tout ça...

          3 - Le 13 nous sommes venu casser le support (Bleu - Haut de range). Là, plus de doute, les bears ont clairement les cartes en main et sont maître des jours à suivre puisque l'on repart sur une tendance baissière à l'intérieur de notre canal.

          4 - Du 14 à ce matin, la baisse se poursuit avec des volumes chaque fois un peu plus important. 

 

Et maintenant ?

Nous sommes désormais à la fois proche du milieu du canal (Jaune) et à la moitié du range, lieu de profonde indécision sur le papier. Aux vues de la violence du mouvement baissier de ces derniers jours, il y a fort à parier que la baisse se poursuive et que nous venions visiter le support des 9100$ dans le courant du week-end. Bref, ça sent le sapin.

  

Le Bitcoin va-t-il poursuivre sa baisse ?

 

Ledger Nano X - The secure hardware wallet

 

*****MOT DE LA FIN*****

 

Ce soir, grand moment puisque la deuxième partie de l'article de Ro11u5 sera publié en fin de soirée. Un petit avant-goût ici avec le titre : 

Les bots de trading - Partie 2 - Dollar Cost Average et Time Weighted Average Price

Pour info, le premier article a été un immense succès dépassant largement les résultats de mes précédents articles. Bravo Reynald et merci

 


⚡️CryptoLoco ⚡️