09/08/2019 - Analyse Bitcoin et Altcoins

  • Août 2019 - Analyses des marchés
  • 09 Août 2019
  • Aucun commentaire

*******GENERAL*******

 

BTCSi on regarde bien, le prix du Bitcoin est passé de 9500$ à 11800$ en l'espace de 7 jours, soit une augmentation de 2300$. Normal me direz-vous, puisqu'il s'agit du BTC. Après une ascension de cet ordre, même pour la reine des cryptos, une correction est de mise si l'on souhaite voir une poursuite de la hausse survenir sans entrer en mode "bulle". Le mode bulle c'est ce que nous avions eu fin 2017 où le bazar n'avait fait que monter de façon complètement irrationnelle et sans corriger. Certains observateurs dont je fais partie pensent dans des moments comme celui-là et après de longues heures de réflexion et de méditation : "C'est n'importe quoi". J'ai également eu le même ressenti à la fin du mois de juin cette année lorsque nous avions tapé les +13k$.

Tout cela pour vous dire que nous observons actuellement une phase de stagnation ou de très légère correction et que ceci est, de mon point de vue, un élément très positif quant à la possibilité d'une continuation de la tendance haussière qui semble se dessiner sur notre graphique favori. Alors, il n'y a rien de sûr, vous le savez. Le patron aime bien faire l'inverse de ce que tout le monde "sait" qu'il va faire. D'autant plus que la majorité des indicateurs que j'aime utiliser sont tous complètement neutres. A savoir :


1 - RSI : Le RSI qui avait explosé sur l'ascension qui nous avait amené à casser le haut du canal baissier se détend et revient doucement en terrain neutre près des 50.
2 - Bandes de Bollinger : Ça se resserre et, t'es au courant, les BBs resserrées ont tendance a indiqué un possible mouvement important du prix. Mais, ce n’est pas non plus folichon et, idéalement, il faudrait qu'elles soient beaucoup plus étroites pour pouvoir parler sérieusement d'un proche mouvement violent.
3 - Triangle : Un triangle isocèle est en formation actuellement au sommet du chart. Ce genre de triangle a pour habitude de se manifester après un fort mouvement haussier ou baissier, ce qui a été le cas et indique surtout une phase d'indécision des acteurs de marchés. 
4 - Volumes : Les volumes en hausse pendant la phase d'ascension du bas au sommet du canal sont de nouveau en baisse confirmant s'il était nécessaire, que les marchés se cherchent un peu.

De l'indécision donc en cette fin de semaine et pourtant, je vous l'ai dit un peu plus haut, je suis bullish. Mon manque d'objectivité pour cette crypto que j'aime tant me jouerait-il des tours ? Peut-être. En tout cas, cette phase d’observation entre bear et bull, m’évoque le calme avant la tempête⛈, et mon sentiment est que les jours voire les semaines de cette fin d'été s'annoncent sous la couleur doré de "l'astre cryptographique" (👈 Pas sûr que ça veuille dire quoi que ce soit mais ça claquait donc j'ai décidé de le glisser dans mon analyse) et que visiter les 18k$ semble de nouveau être un rêve accessible.

  

Le BTC va-t-il repartir à la hausse ?

 

Ledger Nano X - The secure hardware wallet

 

*****MOT DE LA FIN*****

 

Certains en doutaient, ne nous pensant pas assez loco pour le faire. Ben on l'a fait ! On a sorti le CLSC,

Ro11u5 nous a fait l'honneur de nous partager son savoir en ce qui concerne le bot trading par le biais d'un article (premier d'une série de 3) qu'il a écrit gratuitement sur le site www.cryptoloco.fr. Guillaume Chanut avait rédigé le lexique en l'échange de la même somme d'argent il y a peu, aujourd'hui c'est Reynald et je ne doute pas que beaucoup d'autres offriront leur talent au service de la communauté. Merci à eux et à vous. Votre soutien fait notre force 🙏🤟

https://www.cryptoloco.fr/article-1/les-bots-de-trading-partie-1-intro-et-trailing-take-profit/

 

 

 


⚡️CryptoLoco ⚡️